Massage Balinais - Les bienfaits

Résultat de la combinaison de deux cultures, de part sa situation géographique, le massage Balinais trouve ses origines, à la fois, chez les Indiens, avec leur médecine ayurvédique, et chez les Chinois, avec leur médecine énergétique. 

La tradition ancestrale se traduit, soit par le URUT, destiné à détendre les articulations, soit par le PIJAT, aux techniques plus douces et apaisant également l’esprit. Utilisé depuis des siècles, chez les paysans comme chez les rois, le massage balinais s’attache, avant tout, à effacer les souffrances physiques et spirituelles.

Le massage balinais cherche surtout à équilibrer le corps et l’esprit, de manière à faire circuler harmonieusement l’énergie, sans que cette dernière ne rencontre d’obstacles. Il est particulièrement préconisé pour les grands sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur - les contractions et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion