Reflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est une méthode émergente. Encore peu connue il y a quelques années, elle est de plus en plus utilisée.

Elle est reconnue dans son efficacité pour calmer et pour accompagner les problèmes liés au stress, au sommeil... La réflexologie palmaire ne nécessite pas de matériel, ni d’équipement particulier, ce qui en fait un outil complet qui peut se pratiquer directement dans les entreprises, les maisons de retraite, les centres médicaux, à domicile.

La réflexologie palmaire part du principe que l’ensemble du corps (structure osseuse, organique, hormonale, émotionnelle…) est représenté sur l’ensemble de la main, autant sur la partie palmaire que dorsale. Le corps est vu de manière globale ou ‘aplati’. Par exemple, la zone qui représente le bras sur la main, correspond autant à la peau qui recouvre le bras, qu’aux os qui sont sous la peau, tout comme aux muscles, tendons, ligaments... Cette zone représentative est nommée ‘zone réflexe’. Pour compléter l’exemple, que ce soit le dérèglement fonctionnel annonce par le client/patient (douleur musculaire, problème de peau sur la zone, douleur de tendinite...), la même ‘zone réflexe’ sera stimulée.

Les stimulations se font le plus souvent avec les doigts, des petits bâtons ou de la chaleur. Comme toutes les techniques de stimulation réflexe, la réflexologie (ou réflexothérapie) palmaire peut être utilisée comme technique à part entière ou comme technique complémentaire à votre savoir-faire.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion